Être

L’art et la vie du Père Sophrony

$20.00

L’art a quelque chose qui peut aider à se rapprocher du premier Artiste. Quand il m’arrivait de peindre des paysages en plein air, des curieux s’approchaient par derrière et regardaient longtemps en silence ce que je peignais. De même j’aimerais pouvoir me tenir derrière le Seigneur et Le regarder créer.

Jeune peintre à Moscou pendant les années de la Révolution russe, Sergueï Siméonovitch Sakharov (1896-1993) le futur St Sophrony l’Athonite, eut notamment pour professeur Kandinsky ; il y fut aussi l’un des membres fondateurs du groupe de peintres “Bytie” (“l’Être” en russe).

Devenu moine, prêtre et père spirituel au Mont-Athos, le Père Sophrony finit ses jours en Angleterre, où il fonda un monastère où il réalisa de grandes peintures murales.

L’auteure de ce livre nous y décrit comment il sut réutiliser la formation artistique reçue pour la mettre au service de Dieu par la peinture d’icônes.

Only 2 left in stock

Only 2 left in stock

Secure Payments

Shipping Worldwide

Free Icon Cards with every Order

Packaged with Care

Table des Matières

Introduction

1. À la recherche de l’Être

2. L’Être, le non-être et l’abîme

3. De l’abîme à la connaissance de l’Être

4. Peindre l’Être véritable

Conclusion

Appendice:

A. Les membres du groupe Bytie

B. L’abîme, l’ascèse et la théologie

Bibliographie

Remerciements

Book Sample

Reviews (0)

Reviews

Customer reviews

No reviews found

No reviews match your current filters. Try adjusting or clearing your filters to see more reviews.

Be the first to review “Être”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0 / 100

Drag & drop files here or browse

Images: up to 5 files, max 5MB each | Videos: up to 2 files, max 50MB each, 60 sec max

Only 2 left in stock

I found 604 items that matched your query "".